plumencre :: Athènes, capitale mondiale du Livre 2018

Athens 1

Athènes (Grèce) prendra le flambeau à Conakry (Guinée). C’est en tout cas, ce qui ressort du communiqué de presse du comité consultatif chapeauté par l’Unesco d’Irina Bokova.

Paris, 14 septembre – Athènes (Grèce) a été nommée Capitale mondiale du livre pour l’année 2018 par la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, sur la recommandation du Comité consultatif qui s’est réuni au siège de l'UNESCO à Paris.

La ville d’Athènes a été choisie en raison de la qualité exceptionnelle de son programme d'activités soutenu par l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre. Les activités proposées prévoient notamment des rencontres avec des écrivains, des traducteurs et des illustrateurs, des concerts, des expositions thématiques, des lectures de poésie ou encore des ateliers destinés aux professionnels de l’édition.  Leur vocation est de rendre les livres accessibles à l’ensemble de la population, y compris aux migrants et aux réfugiés. La richesse des infrastructures culturelles et l’expertise dans l’organisation d’évènements internationaux de la ville ont également été soulignées par les membres du Comité.

Chaque année, la ville nommée Capitale mondiale du livre s’engage à promouvoir les livres et la lecture et à mettre en œuvre un programme d’activités pour une période d’un an à partir de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, célébrée le 23 avril.

Conakry capitale mondiale du livre 2017 Athènes capitale mondiale du livre 2018 Magazine littéraire CLIJEC le Mag'? Unesco Ulrich Talla Wamba plumencre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×