plumencre :: le président du Cercle littéraire des jeunes du Cameroun (CLIJEC) salue AFROTOPIA du professeur Felwine Sarr

Felwine sarr plumencre

AFROTOPIA de Felwine Sarr saluée...par le CLIJEC

C'est par un communiqué de presse que le président du Cercle littéraire des jeunes du Cameroun (CLIJEC), a salué l'oeuvre AFROTOPIA de l'enseignant chercheur sénégalais Felwine Sarr, lauréate du Grand Prix de la Recherche 2016 du GPAL (Grand Prix Littéraire des Associations Littréaires). Ulrich Talla Wamba, s'est dit à nouveau heureux, lors de la cérémonie de remise des prix, à la Fondation Tandem Muna (Yaoundé), d'avoir porté très haut les idées nouvelles de cet intellectuel africain du 21ème siècle.

‘’Penser l’Afrique, c’est cheminer dans une aube incertaine, le long d’une voie balisée où le marcheur est sommé de hâter la cadence pour rattraper le train d’un monde semble-t-il parti il y a quelques siècles. C’est débroussailler une forêt dense et touffue. C’est arpenter un sentier au cœur d’une brume ; un lieu investi de concepts, d’injonctions censées refléter les téléologies sociales, un espace saturé de sens.’’ Il est temps selon l'auteur de décoloniser les mentalités.

Le Cercle littéraire des jeunes du Cameroun profite également de l'occasion pour encourager et féliciter Bernard Dadié, pour sa nomination au Grand Prix des Mécènes.

Nadège Eboué.

édition Ulrich Talla Wamba plumencre Sénégal Magazine littéraire CLIJEC le Mag' Felwine Sarr AFROTOPIA Editions Phillipe Rey GPAL 2016 Cercle littéraire des jeunes du Cameroun Eric Mendi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×