Rencontre autour du poète camerounais Remy Mveng à Yaoundé

Le samedi, 30 Avril 2016 de 15:00 à 18:00

Ajouter au calendrier

COMMUNIQUE DE PRESSE

Remy Mveng, grand invité du programme mensuel « PAROLE à L’ÉCRIVAIN » en Avril 2016

Le CLIJEC (Cercle littéraire des jeunes du Cameroun) recevra solennellement le jeune poète camerounais Remy Mveng, auteur de  Désenchantement  paru chez Harmattan Cameroun, lors de la onzième édition du programme mensuel « PAROLE à L’ÉCRIVAIN » qui se tiendra à l’espace culturel FIIAA (Nshell Nsimeyong, rue après le Temple des Témoins de Jéhovah) le 30 Avril 2016 dès 15h00’.

« Sensible à son devoir de promotion de la lecture, de la Littérature, des Ecrivains et leurs œuvres, le CLIJEC encourage sous de multiples formes, les écrivains de tous les horizons depuis le Cameroun. L’écriture de Remy Mveng, comme pour beaucoup d’autres camerounais incarne une maturité non voilée qui ne demande qu’à être explorer. Là, est la mission de notre organisation» a déclaré Ulrich Talla Wamba, Président, lors de la délibération par le Comité exécutif.

Comme invité de PAROLE à L’ÉCRIVAIN, l’écrivain aura l’insigne honneur de partager pendant de longues et précieuses minutes le contenu enrichissant de son livre  Désenchantement , aux côtés du nombreux public attendu. Il recevra ensuite un « Diplôme de Participation » des mains du Bureau de l’organisation avant d’aller répondre aux questions des journalistes et hommes de médias, dans la tranche « Conférence de Presse ».

Une communication conséquente, accompagnera ce passage via l’important réseau communicationnel dont dispose l’organisation : Télévisions, Radios, Presse Ecrites, Programmes mensuels, Annuaires divers, Rapports mensuels, Journal de « Parole à l’écrivain », Magazine du CLIJEC, Newsletters, etc.…

Affiche parole a l ecrivain act11 remy mveng clijec plumencreDepuis la mise sur pied de cette initiative par les membres du CLIJEC, l’association a eu le plaisir d’accueillir Dix écrivains, camerounais et vivants dans des villes différentes. Chronologiquement, ils se sont suivis ; Lucy (Poésie), H. Clément Awono Ambassa (Théâtre), Dr. Irène Maben (Nouvelle), Marcel Kemadjou Njanke (Racontages), Guillaume Nana (Roman), Germain Donfack (Poésie), Joseph Nkoulou (Essai), Emile Arsèle Nguetcheu (Poésie), Ephraïm Leka (roman).

N.B. : Le passage à « PAROLE à L’ÉCRIVAIN » est totalement gratuit. Il suffit juste pour les écrivains de faire acte de candidature, soit via notre formulaire en ligne (site web) ou directement en envoyant un dossier complet (première de couverture, quatrième de couverture, biographie, bibliographie, ville et pays de résidence, motivation) à l’adresse e-mail de l’organisation : asso_clijec@yahoo.fr

 

FIIAA Face Nshell Nsimeyong, rue après le temple des témoins de Jéhovah, Yaoundé Mfoundi / Centre Cameroun

plumencre Harmattan Cameroun poèmes Désenchantement Remy Mveng CLIJEC Parole à l'écrivain

 
×