PoéScènes deuxième édition

Le vendredi, 12 Décembre 2014 à 18:30

Ajouter au calendrier

  • FIIAA-Schell Nsimeyong, rue après Temple des Tém - Yaoundé
  • Libre et Gratuit
  • Durée : 02 heures

"Les PoéScènes" est une initiative du CLIJEC (Cercle littéraire des jeunes du Cameroun), une jeune association littéraire basée à Yaoundé au Cameroun. L'objectif selon ceux-ci est "la mise sur scène d'un texte poétique". Selon eux, il faudrait sortir les vers et la poésie des livres et bibliothèques qui, de plus en plus, ne sont pas visités (Au Cameroun, principalement: constat général). Sur une scène donc, des slameurs/poètes transcrivent le texte poétique dans toute sa vigueur, son originalité et surtout son esthétisme.

La première édition des PoéScènes a été bien reçue par le public de la ville de Yaoundé avec le texte Apologie du Vandale, CLE, Yaoundé, 2006 de l'écrivain camerounais Patrice Nganang . Pour cette deuxième édition, les membres du CLIJEC ont choisit de dire les textes de l'écrivain Camerounais Jean-Claude Awono, Météorites publié en 2013, aux éditions Ifrikiya, Yaoundé.

Slameurs: Likress Tientcheu, Ulrich Talla Wamba, Raoul Simplice Djimeli.

Plusieurs invités attendus.

Site web

FIIAA-Schell Nsimeyong, rue après Temple des Tém Yaoundé

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×