Concours de nouvelles pour jeunes - Gribouilage Editions

Du mardi, 01 Novembre 2016 au mercredi, 01 Mars 2017

Ajouter au calendrier

  • Gribouillage Editions - Yaoundé
  • Libre et gratuit
  • Durée : 05 mois

Collection gribouilage sasaye plumencre

Dans le but du lancement de sa collection de livre à petit budget mais de très bonne facture, les Editions Gribouil’age organisent un concours d’écriture romanesque destiné aux jeunes lecteurs.

Article 1 – Conditions de participation. Le concours est ouvert à tous les auteurs francophones, sans limite d’âge, résidant au Cameroun ou à l’étranger : · La participation à ce concours implique l’entière acceptation du présent règlement. Le non-respect de ce dernier implique l’annulation de la participation de l’auteur. · Le concours se déroule entre le 1er novembre 2016 et le 1er mars 2017. · Les manuscrits sont à adresser par mail à l’adresse suivante : gribouilageagence@gmail.com · Un auteur peut soumettre plusieurs manuscrits. · Chaque manuscrit soumis ne devra jamais avoir été publié auparavant, sous quelque forme que ce soit, et ne devra pas avoir été récompensé par un autre concours.

Article 2 – Genre du concours. Le concours porte sur des récits dont la trame est axée sur les préoccupations de la jeunesse d’une taille maximale de 25.OOO mots et minimum 20.000 mots.

Article 3 – Thème du concours. Le thème du concours est libre…

Article 4 – Présentation du manuscrit. Le manuscrit sera envoyé uniquement aux formats Word ou Open-Office (Pas de PDF). La police de caractère sera Times New Roman ou Calibri et la taille de la police sera de 12, interligne 1,5. La marge du texte sera de 2,5 cm et les pages numérotées.

Article 5 – Sélection des gagnants. Les manuscrits reçus seront envoyés aux membres du jury et les résultats seront annoncés le 20 mars 2017 lors d’une manifestation publique organisée dans le cadre de la journée de la francophonie et portés à la connaissance de tous les participants par retour de mail. La décision du jury sera sans appel. L’organisateur du concours se réserve le droit de l’annuler s’il estime que le nombre de manuscrits et leur qualité s’avère être insuffisants. Les participants en seront alors informés.

Article 6 – Édition de roman sélectionné. Les manuscrits sélectionnés seront publiés à compte d’éditeur par Gribouil’age-Editions dans sa collection « Sasayé ! », et feront l’objet de contrats d’édition numérique et papier. La publication des œuvres se fera au courant de l’année 2017.

Article 7 – Inscription au concours. L’inscription au concours est libre et gratuite et implique l’entière acceptation du présent règlement.

  • 00237 699 904 060
Gribouillage Editions Yaoundé Centre Cameroun

Culture africaine Ulrich Talla Wamba Boudjeka Kamto Gribouilage Agence Cameroun Concours de nouvelles plumencre

×