Cameroun

Annulaire des Centres Culturels au Cameroun.

Vous pouvez compléter l'annulaire en proposant un site web dans cette catégorie et sur l'ensemble de l'annuaire.

Proposer un site

  • Centre Culturel Francis Bebey (C.C.F.B.)

    Le Centre culturel Francis Bebey (CCFB) est une structure d’animation culturelle et artistique de l’association La Ronde des Poètes du Cameroun. Présenté le 28 novembre 2008 lors de la rentrée littéraire et artistique 2008-2009 de La Ronde des poètes du cameroun en présence des autorités administratives de tutelle, d’écrivains, d’artistes, du grand public et de la presse, le CCFB a finalement démarré ses activités en janvier 2009. Conférences, cafés littéraires, ateliers, spectacles, participation aux célébrations de grandes dates et grandes figures artistiques et culturelles… le CCFB est un organe vivant et dynamique, engagé dans la recherche , la découverte et l’animation artistique et culturelle.
  • Fondation Muna

    Joomla! - the dynamic portal engine and content management system
  • Institut Francais du Cameroun

    L’Institut Français du Cameroun (Douala et Yaoundé) appartient au réseau des établissements culturels français. Lieu d’échanges et de rencontres et acteur majeur du développement culturel du Cameroun.
  • FIIAA - Maison des loisirs et de la culture

    FIIAA: Maison des loisirs et de la Culture
  • Le CLAC de Yaoundé

    Le CLAC de Yaoundé a été créé en 2007 à Mimboman-Liberté, quartier populaire de la périphérie-Est de Yaoundé, par un jeune porteur de projet camerounais et est géré par l'Association Jeunesse, Culture et Développement. En quelques années, la structure est rapidement devenue l'une des principales bibliothèques et centre culturel de Yaoundé. Le CLAC favorise l'accès à l'information, propose un accès à la lecture attrayant pour les jeunes du quartier et organise chaque semaine des conférences, des débats et des animations. Il compte aujourd'hui plus de 1000 bénéficiaires.